Team

Bernard Vienat

Bernard Vienat, directeur et fondateur d’art-werk est historien de l’art et commissaire d’exposition. Basé à Berlin et à Genève, il est titulaire d’un Bachelor de philosophie, d'histoire de l'art et de commerce de l'université de Berne et d’un master en curatoriat/histoire de l’art de la Goethe Universität de Francfort et de la Städelschule. Ses recherches s’orientent vers le développement interdisciplinaire entre art, science et géopolitique. Pour lui, l’art, à travers des récits et des formes est vecteur de curiosité, de connaissance et permet d’offrir de nouvelles perspectives face aux problématiques urgentes de notre époque. C'est ce qui ressort de ses récents projets et expositions comme Futurs incertains au Musée de géologie de Lausanne et au MAP (2019), There Will Come Soft Rains à Basis, Francfort (2018), Vorticidad à Mexico City (2016), ou la double exposition Let's invent a language to narrate my story à Dienstgebäude, Zürich et à andata.ritorno, Genève (2014).

Carina Erdmann

Carina Erdmann est une artiste, interprète et auteur qui étudie à Los Angeles, Paris et Amsterdam. Elle est titulaire d'un Bachelor en Médias Audiovisuels, a terminé le « Honors Program in Art & Research » et termine actuellement ses études en Arts Plastiques à Berlin (UdK). Son travail se concentre sur la narration interactive et la simulation de faits sociologiques et historiques en mettant en scène des perspectives parallèles. Cela se matérialise sous forme de jeux vidéo, de jeux de rôle, d'expositions immersives, de vidéo et de performance. Elle a travaillé comme vidéaste et photographe et comme médiatrice artistique et enseignante aussi bien au sein de l'association YACA à Kigali et à la collection BOROS de Berlin. Elle est également cofondatrice de la série de publications Plain Hearty Fare.

Christina Huber

Christina Huber vit et travaille à Berlin et à Zurich. Dans sa pratique artistique et curatoriale, elle fait des recherches sur le corps, le mouvement et le toucher. Après une licence en économie et des études à l'étranger à l'Université des Arts Central Saint Martins à Londres, elle a obtenu en 2021 un diplôme de master de Valérie Favre en arts plastiques à l'UdK, Berlin. En plus de projets curatoriaux, elle a travaillé comme assistante scientifique à la Galerie Francesca Pia à Zurich et à la 11e Biennale de Berlin.

Dr. Timothée Fontolliet

Trésorier de l'association, Timothée Fontolliet est biologiste et docteur en physiologie cardiovasculaire. Très actif sur la scène associative, sportive et culturelle genevoise, il défend des initiatives citoyennes pour l'accès à la culture et à l'exercice physique pour tous.

Mathieu Pochon

Mathieu Pochon est ingénieur (EPFL) en environnement à Lausanne, spécialisé en développement territorial et en écologie urbaine. Son parcours diversifié et son expérience lui ont permis de construire une approche associant les compétences métiers à l’intelligence collective et l’énergie de la participation. En plus de ses activités de conseil, il explore le rapport de l’humain à son territoire et au vivant dans le cadre de projets de médiation ou lors de collaborations artistiques.

Mikaël Ivan Roost

Président de l'association, Mikaël Ivan Roost est cinéaste et producteur. Après des études à la London Film School, il réalise un premier long-métrage indépendant en 1998, puis se forme à l'animation à la Vancouver Film School. En parrallèle de son engagement dans l'enseignement du cinéma à Genève, il est directeur et fondateur de la maison de production Parallaxe films. Passionné d’art depuis son plus jeune âge, il participe au bon fonctionnement de la structure.

Romain Geiser

Titulaire d’un Master en sociologie et d’un CAS en management d'organisation non gouvernementale, Romain Geiser a étudié à Genève, Berlin et Olten. Il développe son goût pour l’art contemporain lors de ses années genevoises. Militant dans l’âme, c’est dans le monde des galeries d’art qu’il fait ses premières armes dans l’organisation de flashmobs et d’événements publics. Il s’envole ensuite pour l’Asie où il s’engage pour la conservation des éléphants. Il rejoint le staff d’Amnesty International en 2011, développe des projets de campagne pour défendre les droits humains, monte un réseau d’action pour les 15-25 ans et organise des dizaines d’ateliers participatifs en Suisse et à l’étranger.