Team

Bernard Vienat

Bernard Vienat, directeur et fondateur d’art-werk est historien de l’art et commissaire d’exposition. Basé à Berlin et à Genève, il est titulaire d’un Bachelor de philosophie, d'histoire de l'art et de commerce de l'université de Berne et d’un master en curatoriat/histoire de l’art de la Goethe Universität de Francfort et de la Städelschule. Ses recherches s’orientent vers le développement interdisciplinaire entre art, science et géopolitique. Pour lui, l’art, à travers des récits et des formes est vecteur de curiosité, de connaissance et permet d’offrir de nouvelles perspectives face aux problématiques urgentes de notre époque. C'est ce qui ressort de ses récents projets et expositions comme Futurs incertains au Musée de géologie de Lausanne et au MAP (2019), There Will Come Soft Rains à Basis, Francfort (2018), Vorticidad à Mexico City (2016), ou la double exposition Let's invent a language to narrate my story à Dienstgebäude, Zürich et à andata.ritorno, Genève (2014).

Cerise Dumont

Cerise Dumont est diplômée d'un Master en histoire de l'art (spécialisation sur la période contemporaine) de l'Université de Genève et d’un Master en anthropologie spécialisé dans les métiers de la culture de l'Université de Neuchâtel. En parallèle de ses études, elle travaille durant 8 ans à la rédaction multimédia de la RTS.
Passionnée de cinéma, elle s'engage au sein des Activités culturelles de l’Université de Genève pour organiser des cycles de films, et collabore également avec le festival Histoire et Cité et avec les Rencontres internationales de Genève pour établir la programmation filmique de ces manifestations et modérer des discussions entre l’audience et les intervenant.e.s.

Dr. Timothée Fontolliet

Trésorier de l'association, Timothée Fontolliet est biologiste et docteur en physiologie cardiovasculaire. Très actif sur la scène associative, sportive et culturelle genevoise, il défend des initiatives citoyennes pour l'accès à la culture et à l'exercice physique pour tous.

Mathieu Pochon

Mathieu Pochon est ingénieur (EPFL) en environnement à Lausanne, spécialisé en développement territorial et en écologie urbaine. Son parcours diversifié et son expérience lui ont permis de construire une approche associant les compétences métiers à l’intelligence collective et l’énergie de la participation. En plus de ses activités de conseil, il explore le rapport de l’humain à son territoire et au vivant dans le cadre de projets de médiation ou lors de collaborations artistiques.

Mikaël Ivan Roost

Président de l'association, Mikaël Ivan Roost est cinéaste et producteur. Après des études à la London Film School, il réalise un premier long-métrage indépendant en 1998, puis se forme à l'animation à la Vancouver Film School. En parrallèle de son engagement dans l'enseignement du cinéma à Genève, il est directeur et fondateur de la maison de production Parallaxe films. Passionné d’art depuis son plus jeune âge, il participe au bon fonctionnement de la structure.

Romain Geiser

Titulaire d’un Master en sociologie et d’un CAS en management d'organisation non gouvernementale, Romain Geiser a étudié à Genève, Berlin et Olten. Il développe son goût pour l’art contemporain lors de ses années genevoises. Militant dans l’âme, c’est dans le monde des galeries d’art qu’il fait ses premières armes dans l’organisation de flashmobs et d’événements publics. Il s’envole ensuite pour l’Asie où il s’engage pour la conservation des éléphants. Il rejoint le staff d’Amnesty International en 2011, développe des projets de campagne pour défendre les droits humains, monte un réseau d’action pour les 15-25 ans et organise des dizaines d’ateliers participatifs en Suisse et à l’étranger.