(re)connecting.earth 02. Beyond Water - Genève

Lieu

Genève

Dates

-
Des œuvres d’art en plein air sur les berges du Léman et un programme d’un mois d’activités en partenariat avec des associations scientifiques et environnementales pour se connecter au lac et à sa biodiversité.

Artiste

  • La liste complète des artistes sera révélée le 20 avril

Curateur

Raul Walch, Semaphore, une performance qui aura lieu directement sur le lac

(re)connecting.earth est une biennale présentant des œuvres d’art dans l’espace public, créées par 25 artistes locaux et internationaux. L’exposition invite, grâce à l’art et à la science, à la découverte de la nature en ville et à (re)centrer l’attention sur les êtres et éléments naturels qui la composent. Elle offre un programme de 30 jours, développé en collaboration avec les associations et institutions partenaires, comprenant ateliers, performances, projections, conférences ainsi qu’un concours pour jeunes artistes, le tout documenté dans une publication. Après une double édition à Genève et à Berlin en 2021, focalisée sur les jardins urbains et les écoquartiers, l’exposition 2023 se dessine sur la thématique du lac et de l’eau. Le parcours à Genève, autour de la rade, se dessine sur 15 lieux à proximité des ports des mouettes genevoises et fait aussi la part belle à des lieux riches en biodiversité tels la Pointe à la Bise et le Lac des Vernes.

Découvrez toutes les informations sur la biennale, la carte des lieux et l'ensemble des partenaire, le 20 avril lors de la conférence de presse.
Pour être tenu au courant abonnés-vous à la newsletter.

Image: Raul Walch, Miraculous Semaphores (performance sur le lac)